Il était une fois les chemises blanches. Ainsi, l’histoire de la Maison pourrait se poursuivre avec ces mots invitant l’imaginaire à se libérer de toute contrainte pour n’épouser que le désir des choses simples et belles qui embrassent le temps.
« Dans mon placard, il y a vingt chemises blanches, des pulls marine. Cette tenue est mon uniforme, ma signature avec B683. Ces chemises que j’aime, je veux les partager avec mes clients. »
Marc-Antoine Barrois
Chaque pièce possède les mêmes signatures, des symboliques significatives aux yeux du tailleur : les griffes à l’épaule rappellent le point de départ du dessin en « V » - caractérisque phare d’un dos masculin - d’après la méthode enseignée aux Beaux-Arts. Les trois boutons successifs – passé, présent, futur – évoquent l’importance du passé qui permet de se construire aujourd’hui et demain. Enfin, trois petits plis symétriques sont situés sur les manches ainsi que le logo brodé de la marque, la pelote, sur la manche droite.
« Mes créations vont évoluer au fil des années, comme un cinéaste évolue en suivant ce fil rouge qui le guide au fond de lui. J’aimerais que mes chemises soient comme ces grands films classiques qui nous inspirent et que l’on revoit avec plaisir tout au long de notre vie. »
Marc-Antoine Barrois
Dans sa valise on glisse LA SAINT-MALO ou LA SAINT-TROPEZ avec une céramique de la Maison qui parfume le linge. Ces essentiels assurent leur rôle lors de toutes occasions. La collection de chemises blanches s’accompagne de trois shorts assortis. On porte le modèle vareuse ou kimono par-dessus un short long. On se libère avec une chemise ouverte par-dessus un short plus court ou on décide de la rentrer légèrement à l’avant. Les allures sont plurielles. Avec la chemise blanche, on s’amuse quelle que soit sa coupe ; on la superpose, on l’accessoirise. On la fait vivre avec un rien, avec un tout.
14 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
+33 (0)9 83 62 08 60
Les parfums MARC-ANTOINE BARROIS sont nés de la rencontre entre le couturier - directeur artistique Marc-Antoine Barrois et le parfumeur Quentin Bisch.
Rien ne prédestinait Marc-Antoine Barrois à se prendre de passion pour la parfumerie, sa vie tout entière déjà consacrée à une autre vocation : celle de la couture.
- Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation de la page entière.
- S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.